Cabinet de psychothérapie à Montpellier

Comment choisir un psychothérapeute à Montpellier ?

La profession de psychothérapeute

Malgré la réglementation récente mise en place dans les professions “psy “et la modification de l’usage du titre de psychothérapeute il n’en reste pas moins complexe pour bon nombre de personnes de choisir leur praticien , celui avec lequel ils seront en confiance et dont ils imagineront qu’il  pourra les accompagner dans la résolution de leur problématique.

Cependant, il existe de nombreux praticiens sérieux et expérimentés. Sachez qu’un psychothérapeute a le devoir de vous renseigner clairement sur sa formation et son expérience professionnelle dès l’instant où vous le lui demandez.

Pour avoir plus de précisions, consultez notre site internet : http://www.snppsy.org/Guide-pratique-du-consultant

Le SNPPsy

Le Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie, fondé en 1981, préconise un type de formation du psychothérapeute qui s’inspire du modèle psychanalytique et qui comprend :
• une psychothérapie personnelle approfondie,
• une formation spécifique dans une école de référence,
• une longue supervision de sa pratique,
• et l’adhésion à un code de déontologie.


Les membres titulaires du SNPPsy

Ils ont suivi ce modèle de formation et ont été reconnus à partir de leur cursus et de leur cheminement personnel par une commission de psychothérapeutes de formations théoriques différentes comme aptes à exercer cette profession difficile. Ils ahèrent au code de déontologie du SNPPsy. Vous pouvez demander ce code au secrétariat du SNPPsy si vous désirez le consulter.

Prendre rendez-vous :

Je souhaite avoir plus d'informations

* champs obligatoires

S'il vous plaît patienter ...
Menu